MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée/société : Vers l’élargissement du grand cimetière de Conakry


  17 Novembre      416        Société (45129),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)- Le gouvernorat de la ville de Conakry a entamé des démarches auprès de la Direction Nationale des eaux et forêts située non loin de la grande mosquée Fayçal pour l’élargissement du cimetière national de Cameroun.

L’objectif est de trouver un nouvel espace afin de pouvoir continuer à enterrer les morts dans ce cimetière qui devrait être rempli avant le mois d’Avril 2021.

« Si rien ne fait d’ici au mois d’avril prochain, il n’y aura plus de places pour l’inhumation des corps venus des cinq communes de Conakry dans ce cimetière », s’est confié à l’AGP, l’Administrateur général du Cimetière National de Cameroun El hadj Biro Keita.

Ce déficit de places  est devenu un souci majeur  pour l’Administration générale du cimetière de Cameroun.

Des places vacantes disponibles à la Direction Nationale des eaux et forêts, contiguë audit cimetière séparée par un mur, ne  peuvent être obtenues que par les bons offices du gouvernorat à travers la négociation.

Selon El hadj Biro Keita, la totalité des tombes érigées en ciment est  à l’origine du manque de places. Les parents  chrétiens et ceux  musulmans ont fini par adopter la même pratique relative au carrelage de tombes. Un comportement qui devient une véritable problématique pour les gestionnaires dudit cimetière.

Dans la même catégorie