MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Mamou/Assainissement: Lancement des travaux d’assainissement de la voirie urbaine et de la décharge


  17 Novembre      123        Société (45146),

 

Mamou, 17 nov. (AGP)- Le conseil communal de Mamou, a lancé une opération d’assainissement des quartiers et des principales artères de la ville carrefour.

Les travaux ont été confiés à une entreprise privée et consisteront à rendre propres les canaux, les marchés, les gares routières, les places publiques et surtout la gestion les déchets collectés.

Alpha Saliou Barry, conseiller, chargé de l’assainissement et cadre de vie, a indiqué que l’opération vise à débarrasser la ville de Mamou des ordures afin d’assurer le bien-être des citoyens.

« Nous avons démarré les activités. Nous préparons le terrain et les outils de travail (brouettes, pelles, pioches, houes). A partir de maintenant, la commune supervise les activités. Je demande à la population de Mamou de s’abonner à la PME», a-t-il dit.

Au niveau de la décharge, située à 5 kilomètres du centre-ville, sur la nationale Mamou-Faranah, un dégagement des ordures éparpillées çà et là a été entamé.

Le responsable de la société en charge des travaux, Dr Daadou Touré, a précisé : « Nous avons élaboré un plan de nettoyage qui sera exécuté deux (2) fois par semaine. Les déchets recueillis seront triés pour en faire des engrais et du pavé. La commune nous a donné son matériel de nettoyage (véhicules, poubelles) et le personnel qui faisait l’assainissement. Près de 100 jeunes sont mobilisés pour être employés au compte de la PME. Je demande à la population de s’abonner car ce sont ceux qui s’abonnent pourront bénéficier  de nos services » a ajouté Dr Daadou Touré

Dans la même catégorie