MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Sommet virtuel sur l’augmentation de la violence domestique/familiale pendant la pandémie de Covid-19


  18 Novembre      39        Santé (15410),

 

Conakry, 18 nov. (AGP)-Du 18 au 20 novembre, se tiendra le Sommet international virtuel sur la violence familiale / domestique à l’ère de Covid-19.
Il y aura des experts de tous les continents, parmi lesquels les rapporteurs spéciaux des Nations Unies, Goumbou Boly Barry (droit à l’éducation), Nafissatou Diop (UNFPA), Doubrovka Simonov (contre la violence de genre) et Gérard Quinn (droits des personnes handicapées), entre autres.
Une voix sera également donnée à travers des témoignages enregistrés de personnes qui ont signalé des actes de violence pendant l’isolement.
La réunion est convoquée par le Groupe de travail sur la violence domestique / familiale à l’ère du Covid-19, appartenant à l’Alliance des ONG pour la prévention du crime et la justice pénale basée aux Nations Unies, présidé par le Dr Yaël Danieli, président et fondateur du Centre international pour l’étude, la prévention et le traitement des traumatismes multigénérationnels en héritage.
En raison de l’augmentation des plaintes et des cas de violence dans le monde pendant la pandémie de coronavirus, il existe des populations qui n’ont pas la protection ou l’aide nécessaire pour fuir ces situations à temps. L’objectif du Sommet est d’exhorter les gouvernements locaux, étatiques et fédéraux, ainsi que la société civile, à mettre en œuvre des actions et des politiques pour mettre fin à la violence.
L’événement fait partie du 16 jours d’activisme pour la prévention de la violence basée sur le genre.

Le 18 novembre à 9 heures (heure de New York), le premier panel sur la violence contre les femmes débutera ; à 11 heures, celui pour les personnes âgées ; et à 12 h 25 celle des personnes victimes de discrimination en raison de leur orientation sexuelle et / ou de leur identité de genre.
Le jeudi 19 novembre, les panels aborderont la violence subie par les personnes handicapées et / ou les maladies chroniques ; filles, garçons et adolescents et réfugiés et migrants.
Enfin, vendredi, il y aura des présentateurs tels que l’économiste et professeur de l’Université de Columbia (États-Unis), Jeffrey Sachs ; Victor Ochen, membre de l’Africain Youth Initiative Network (Ouganda) et Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth, Nafissatou Diop de l’UNFPA entre autres.

La clôture sera sous la responsabilité du Dr. Danieli et de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet.
L’événement est ouvert au public et les participants peuvent s’inscrire pour participer au Sommet via Zoom sur https://allianceeventhub.org/ ou regarder l’émission sur Facebook.
Le Sommet aura une interprétation simultanée en : espagnol, français, russe et arabe. Les participants pourront également poser des questions aux présentateurs.

Dans la même catégorie