APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF


  24 Novembre      41        Politique (25374),

 

Niamey, 24Nov(ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou, champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africiaine (Zlecaf) s’est entretenu, en fin de matinée de ce mercredi 24 Novembre 2020, avec M. Wankale Mene , Secrétaire Général de la Zlecaf.

A l’issue de la rencontre, M.Wankale Mene a indiqué qu’il est venu faire au chef de l’Etat Nigérien ‘’un briefing sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Zlecaf afin qu’il puisse présenter son rapport à cet effet lors du sommet des chefs d’Etat et de Gouvernent prévu le 05 décembre prochain’’.

M. wankale Mene d’annoncer par la même occasion que ‘’la date de la mise en œuvre de la Zlecaf au niveau des Etats est prévue pour le 1er Janvier 2020’’.

Rappelons que la ZLECAF a été adoptée au cours du sommet extraordinaire des Chef d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine tenu à Niamey en juillet 2019. Cependant sa mise en œuvre a été retardée par la survenue de la pandémie de la COVID-19.

Dans la même catégorie