AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays

Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans.


  27 Novembre      238        Société (45130),

 

Libreville, 27 Novembre (AGP) – L’ancien président de la Première chambre du parlement, le Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier est décédé ce lundi à la Polyclinique Chambrier des suites d’une maladie.

Marcel Eloi Rahandi Chambrier était le président de l’Assemblée nationale après la démission de Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en 1990, année du retour multipartisme.

Fidèle Compagnon d’Omar Bongo, Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier a été plusieurs fois membres du Gouvernement sous Léon Mébiame et Casimir Oyé Mba.

Il a été un grand militant du PDG. Il ne cessait d’ailleurs de se vanter d’avoir contribué à son édification et à son règne.

A l’origine, le Dr Eloi Rahandi Chambrier est diplômé en médecine, fruit d’une formation subie en France.

Il était père d’une nombreuse famille dans laquelle fait partie le président du parti d’opposition, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier.

Il faut ajouter qu’il a quitté le PDG avant l’élection présidentielle de 2016. Il occupait le poste de président d’honneur du RPM, parti dirigé par son fils Alexandre Barro Chambrier.

Dans la même catégorie