ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

Côte d’Ivoire – AIP/ L’ouverture d’un commissariat de police souhaitée à Kani


  27 Décembre      73        Société (45135),

 

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) – Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, souhaite l’ouverture d’un commissariat de la police nationale à Kani, afin de faire face au problème de sécurité dans le département.

M. Fofana a fait exprimé ce souhait le samedi 26 décembre 2020, à l’adresse du directeur général de l’Office national de la protection civile, Amankou Kassi Gabin, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, lors de la troisième session ordinaire de la collectivité décentralisée à Séguéla.

« Le second chef-lieu de département de la région du Worodougou qui est Kani n’a aujourd’hui pas de commissariat de police. C’est une demande qui est récurrente. Nous souhaitons que Kani soit doté d’un commissariat de police », a déclaré Bouaké Fofana à propos de l’une des deux doléances faites à l’endroit de l’émissaire du ministre Vagondo Diomandé présent à Séguéla pour l’inauguration de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers civils.

La région du Worodougou, conformément à l’ordonnance n° 2011-262 du 28 septembre 2011 portant orientation de l’organisation générale de l’administration territoriale de l’Etat, est composée des départements de Séguéla et de Kani qui ont une population avoisinant les 400 000 habitants.

« Le problème de sécurité se pose avec acuité et nous sommes obligés quelques fois de recourir aux chasseurs traditionnels appelés ‘’dozos’’, vu l’éloignement des forces de sécurité dans certaines zones de notre région », a ajouté le président du Conseil régional qui a également fait cas, au niveau des doléances, du village de Dienigbé qui est revendiqué concomitamment par les populations autochtones de Vavoua et de Séguéla. Entrainant parfois des tensions de part et d’autre.

Le département de Kani, créé par le décret 2008-248 du 11 septembre 2008, compte un peu plus de 100.000 habitants.

Dans la même catégorie