MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Koubia/infrastructures: Amélioration des services sociaux de base


  28 Décembre      107        Travaux publics (430),

 

Koubia, 28 déc. (AGP)- A Koubia dans la région administrative de Labé, plusieurs infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen. Des écoles, des centres de santé ou des centres de loisirs ont vu le jour dans plusieurs localités.

 

Au niveau des écoles, l’UNICEF à travers le gouvernement Guinéen a construit près de vingt (20) écoles primaires dans la préfecture de Koubia notamment à Madina, à Kandjala et à Kally à la frontière Guinéo-Malienne dans la Sous- préfecture de Gadha-woundou.

 

A ces écoles s’ajoutent celles construites par l’ANAFIC à savoir la rénovation de six(6) salles de classes avec un point d’eau et une clôture à l’école primaire du centre1 dans la ville de Koubia à hauteur de 772 millions 900 mille francs guinéens et un centre NAFA.

 

Dans la Commune rurale de Fafaya, l’ANAFIC a construit une école primaire à Danda et une autre à Dandoun cette fois dans la Commune rurale de Matakaou. Chacune de ces écoles a coûté plus de 400 millions de nos francs.

 

Aujourd’hui il est rare de constater un gros village qui n’a pas son école primaire construite soit par l’Etat guinéen soit par la communauté mais souvent confrontées par un manque d’enseignants

 

Par endroits à défaut des salles de classe, l’UNICEF a construit des hangars pour abriter des élèves. C’est le cas notamment à Youssoufouya dans la Commune rurale de Fafaya.

Dans la même catégorie