MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SÉDHIOU : BAMACOUNDA RÉCEPTIONNE UN MINI-FORAGE


  4 Janvier      62        Economie (21003),

 

Sédhiou, 4 jan (APS) – Le village de Bamacounda situé dans la commune de Bambali (Sédhiou, sud), a réceptionné dimanche un mini-forage financé à hauteur de cinq millions de francs CFA par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« Je remercie le ministre Abdoulaye Diop pour cette belle action. Les femmes de Bamacounda souffraient énormément pour trouver de l’eau potable. Il n’y avait qu’un seul puits en mauvais état qui alimente tout le village », a salué le maire de la commune de Bambali Modou Ndiaye, en présence de M. Diop

Pour ces raisons, a-t-il ajouté, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou, « par sa générosité, a offert ce bijou à la population en vue de réduire la souffrance des dames qui faisaient des kilomètres pour obtenir de l’eau ».

Bintou Fighou habitante de Bamacounda s’est dit « très heureuse » de la réception de ce mini-forage, soulignant qu’ « Abdoulaye Diop a sauvé des vies et prévenu des maladies liées à des eaux non potables ».

« Le calvaire des femmes de Bamacounda et environ prend fin en ce jour d’inauguration et c’est tout ce qu’on attend de nos autorités » a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie