MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

Inter/ Le nouveau gouvernement Burkinabé s’engage dans la continuité


  12 Janvier      46        Politique (25374),

 

Abidjan,  12 jan 2020 (AIP) – Le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, a indiqué lundi à Ouagadougou, que son gouvernement qui venait d’être dévoilé, s’inscrit dans la dynamique de la continuité de la politique du Président Kaboré, réélu le 22 novembre 2021, rapporte l’Agence d’informations du Burkina Faso ( AIB)

« Cette continuité doit être bâtie sur la stabilité. C’est pourquoi, le gouvernement est constitué de 23 ministres dont deux ministres d’Etats, d’un ministre d’Etat auprès du président du Burkina Faso et de sept ministres délégués », a indiqué le chef du gouvernement.

M. Dabiré s’exprimait au terme d’un conseil de ministres de prise de contact entre le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et les nouveaux membres du gouvernement.

Il a affirmé que le choix de la continuité est l’une des trois indications que lui a données le Président pour conduire la nouvelle équipe gouvernementale.

Le nouveau gouvernement comprend l’ex-leader de l’opposition politique (2012-2020), Zéphirin Diabré, au poste de ministre d’État, ministre auprès de la Présidence du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.

En poste à la Primature du Faso depuis 2019, Christophe Joseph Marie Dabiré a été reconduit à la tête du gouvernement, le 5 janvier 2021 par le président du Burkina Faso, lui-même réélu le 22 novembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie