MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent


  17 Janvier      87        Divers (1642),

 

Man, 17 jan 2021 (AIP) – Le bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man qui abrite les écoles primaires Libreville 1 et Libreville 11 a été décoiffé par un vent violent, mercredi 13 janvier 2021.

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Man-Libreville, Téré Jean Frédérique, l’incident a eu lieu dans l’après-midi lorsqu’une pluie accompagnée d’un grand vent s’est abattue sur la ville.

Le bâtiment a été endommagé mais heureusement, il n’y avait pas d’élèves en classe et dans la cour d’école. Toutefois, cette situation met à mal l’année scolaire 2020-2021, dans cet établissement de quelque 3000 élèves.

« Etant donné que le Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) ne fonctionne plus comme par le passé, nous allons saisir la mairie afin que les réparations se fassent vite pour pouvoir sauver l’année scolaire dans ces écoles », a affirmé M. Téré.

Dans la même catégorie