APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Côte d’Ivoire-AIP/ Des antennes régionales du FDFP bientôt érigées pour améliorer les prestations


  27 Janvier      202        Education (7137), Société (45135),

 

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP)- Le président du comité de gestion du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Joël N’Guessan, a annoncé, mardi 26 janvier 2021 à Abidjan, la création prochaine d’antennes régionales pour assurer la qualité des services.

« Nous sommes actuellement à six antennes sur l’ensemble du territoire national depuis la création du FDFP en 1992. Alors, le temps est venu que nous passions à 10 ou 12 antennes pour être plus proches des cotisants et assurer la qualité des services », a indiqué M. N’Guessan, lors d’un petit déjeuner de presse.

Il a souligné que l’une des perspectives du FDFP est d’accroître la base des cotisations et la qualité des services avec la digitalisation.

Crée en 1992, le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de formation professionnelle continue et l’apprentissage en Côte d’Ivoire. Il gère la Taxe d’apprentissage (0,4% de la masse salariale) et la Taxe additionnelle à la Formation professionnelle continue (1,2%).

Le Fonds de développement de la formation professionnelle a pour mission essentielle, le financement des actions de formation continue destinées aux salariés des entreprises, des études ayant trait à la planification générale de la formation professionnelle continue et des actions de formation professionnelle initiale.

Dans la même catégorie