MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

MORT D’UN DÉTENU À LOUGA : L’AUTOPSIE RÉVÈLE UN TRAUMATISME CRÂNIO-ENCÉPHALIQUE


  28 Janvier      33        Divers (1640),

 

Louga, 28 jan (APS) – L’autopsie du corps du présumé meurtrier du citoyen américain Mouhamed Cissé, à Médina Baye (Kaolack), a conclu à un traumatisme crânio-encéphalique avec fracture de l’os du nez, a appris l’APS d’une source proche de l’enquête.

Amadal Ka, le présumé meurtrier, est décédé, lundi, à la Maison d’arrêt de Louga où il était en détention préventive. Il aurait perdu la vie lors d’une tentative d’évasion.

En janvier 2020, un jeune américain du nom de Mouhamed Cissé est décédé des suites de ses blessures après une agression à son domicile à Kaolack par une bande de malfaiteurs.

L’enquête avait permis d’interpeller deux suspects en juillet.

Le 18 janvier dernier, un troisième suspect du nom de Amadel Ka a avait été arrêté et déféré au parquet du tribunal de Louga par la Brigade de gendarmerie de Linguère.

Il avait été placé en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Louga pour ’’association de malfaiteurs, meurtre, vol commis en réunion’’.

Le présumé mis en cause aurait perdu la vie lors d’une tentative d’évasion.

Pour élucider les circonstances de ce décès, le procureur de la République à Louga a ouvert, mardi, une enquête.

Une autopsie a été réalisée à Dakar.

Selon la même source, au cours de l’audition, toutes les personnes concernées « ont affirmé que le détenu tentait de s’évader par la toiture’’.

’’C’est en essayant de percer le faux plafond de sa chambre qu’il a été entendu par les gardes pénitenciers’’, a t-elle expliqué.

Sommé de descendre, il s’est laissé tomber, la tête en avant, et a perdu la vie suites aux blessures causées par sa chute.

Le résultat de l’autopsie a conclu à un traumatisme crânio-encephalique avec fracture de l’os du nez.

La famille a récupéré le corps ce jeudi.

Dans la même catégorie