MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La FIFA veut expérimenter  le tournoi interscolaire en RDC


  12 Février      143        Sport (12737),

 

Kinshasa, 11 février (ACP). – Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a  eu une première réunion  de contact, en virtuel, avec le président de la Fédération internationale de football association,  Gianni Infantino, qui l’a félicité pour ses nouvelles responsabilités continentales.

A l’issue de l’entrevue, le Président de la Fifa a indiqué avoir évoqué  avec le Chef de l’État les possibilités  de coopération entre la haute instance du football mondial et le continent africain.

Parmi les projets phares que la Fifa veut développer en  Afrique, plus particulière en RDC comme pays-pilote, figure le projet de tournoi interscolaire qui a comme objectif, utiliser le football pour l’éducation  et inculquer aux écoliers  les vertus du sport notamment le fair-play.

La Fifa fait valoir l’augmentation  de l’enveloppe  des projets à  120 millions de dollars américains pour la mise en application de ce projet.

Gianni Infantino, qui connait personnellement  le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en tant que grand admirateur du sport, particulièrement  du football, a aussi évoqué avec lui la possibilité  d’augmenter  le quota de participation  du continent  africain à la coupe  du monde.

Plusieurs perspectives  ont aussi été  évoquées  en matière  d’infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l’Afrique. D’autres questions  comme l’utilisation  de la VAR en Afrique ont fait partie des échanges entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le patron  du football mondial.

Toutes ces questions  font partie  des sujets à examiner,  en prélude  de l’arrivée prochaine  à  Kinshasa  du Président de la FIFA.

Dans la même catégorie