APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

Nayala : Installation du bureau provincial de la Fédération des associations islamiques du Burkina


  13 Février      137        Société (45129),

 

Toma, (AIB)-Le bureau provincial, section Nayala, de la Fédération des associations islamiques (FAIB) du Burkina conduit par DJIBO Nacher-Dine a été installé le 7 février 2021 en présence de la Haut-commissaire Mariama Konaté/Gnanou.

L’Imam de Toma El Hadj Lassina PARÉ a remercié les fidèles pour leur présence gage de fermeté de leur foi musulmane. Il a imploré Allah d’apporter paix et bénédictions sur l’assemblée à travers un récit d’une sourate du saint Coran.

Pour le Secrétaire Général de la FAIB Adama SAKO, les musulmans ont relevé le défi de l’union sacrée.

La remise du saint Coran au bureau a pour objectif selon le représentant du grand imam de Dédougou de rappeler aux élus de travailler selon l’enseignement que donne le saint livre.

Le président DJIBO Nacher-Dine prenant la parole a magnifié la religion que le prophète a confiée à l’humanité sans oublier ses géniteurs.

Pour lui la FAIB c’est juste l’entente et le respect des imams et des anciens. Il a ensuite félicité les hommes de sécurité pour leur courage dans la sécurisation de la province. «Nous avons une lourde responsabilité à travers la remise du Coran» a-t-il confessé.

Il a lancé un appel à toutes les confessions et associations musulmanes d’avoir un regard commun pour que le saint Coran soit le trait d’union.

La Haut-Commissaire Mariama Konaté/Gnanou a salué l’unification des musulmans.

Elle a invité les membres du bureau à être à l’écoute de ceux qui les ont choisis. «La fidélité au saint Coran pourra être votre guide» a-t-elle conseillé.

Aux leaders, elle les invite à les accompagner par leurs conseils.

Mme la Haut-commissaire a affiché sa disponibilité, à travers les préfets à les accompagner pour une communauté musulmane unie et unifiée.

C’est le doua du grand Imam de Kougny représentant le grand Imam de Dédougou qui a mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie