MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

MBOUR : 10 000 MASQUES OFFERTS AUX STRUCTURES SANITAIRES


  21 Février      42        Santé (15388),

 

Mbour, 21 fév (APS) – L’antenne départementale de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Mbour (ouest) a remis samedi 10.000 masques de protection et des produits d’hygiène aux différentes structures sanitaires de la capitale de la Petite-Côte, a constaté l’APS.

Les structures de santé ont été choisis en raison du fait que ce sont des lieux recevant des patients susceptibles d’être des porteurs de la maladie. En plus de cela, leurs agents sont en contact permanent avec diverses pathologies.

La COJER s’est aussi rendue au poste de santé de Saly-Portudal pour procéder à une distribution de masques’’. ‘’(….) nous sommes conscients de l’appel du président de la République, Macky Sall, allant dans le sens de contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus par le respect des mesures barrières’’, a expliqué Bara Ndiaye.

Les membres de la Convergence se disent conscients que le département de Mbour figure parmi les localités du Sénégal qui enregistrent beaucoup de cas communautaires confirmés de Covid-19. Ils ont promis d’étendre leur action sur toute l’étendue du territoire départementale.

‘’Tout le monde sait que Mbour est bien touché par la propagation de cette pandémie. Nous, en tant que jeunes citoyens républicains, en bons patriotes, nous avons estimé devoir participer à la lutte. C’est pourquoi nous devons tout faire pour nous protéger et protéger nos compatriotes’’, a souligné Bara Ndiaye.

A la demande du préfet de Mbour, Mor Talla Tine, les jeunes républicains ont dû surseoir à l’opération qu’ils prévoyaient de mener pour inciter au port systématique de maque (takkal sa maque), un arrêté interdisant tout rassemblement de plus de dix personnes.

‘’Nous avions prévu de nous rendre au quai de pêche et au marché central de Mbour en vue de sensibiliser les populations sur les mesures barrières à respecter et leur distribuer des masques. Mais, faute d’autorisation, et compte tenu du contexte actuel, en tant que républicains qui devons respecter les lois en vigueur, nous avons choisi de distribuer des masques et autres produits d’hygiène au niveau des hôpitaux’’, a expliqué M. Ndiaye.

Dans la même catégorie