MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé


  28 Février      157        Politique (25373),

 

Odienné, 28 fév 2021 (AIP)- Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d’Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré, perçoit le titre de député comme cette onction qui lui permettra de servir davantage les populations du Denguélé.

« J’ai besoin de ce cachet pour faire dix fois plus », a confié le diplomate, engagé depuis plusieurs années dans le développement communautaire, dans cette partie du pays notamment, à travers son association caritative « Hope Denguélé ». Une ONG active dans les secteurs de la santé et de l’éducation, avec pour cible privilégiée les couches les plus défavorisées.

Toutefois, pour le candidat, il s’agit, davantage, d’être présent à l’hémicycle pour porter les « réelles » préoccupations de cohésion dans les villages et cantons de la zone. Une paix sociale qu’il pose comme un préalable pour la réussite des actions en faveur d’un mieux vivre des populations.

« Moi j’ai une référence dans le Denguélé. Avant de me lancer dans la politique j’ai posé des actes. C’est vrai, on peut parler de développement. Mais il y a de réels problèmes de cohésion dans les villages, dans les cantons, dans les sous-préfectures. C’est cela que moi je veux porter l’hémicycle. Il faut que nous puissions parler d’une seule voix. Il faut qu’il il y ait la cohésion pour qu’il y ait développement. C’est ce que j’explique à nos parents », a-t-il fait comprendre.

Pour le reste, Ousmane Touré a marqué son optimisme quant à sa victoire, au soir du 6 mars, mettant en avant son expérience. Lui qui, dans des fonctions antérieures, a eu l’opportunité de participer à des missions de l’Assemblée nationales, à l’en croire.

Dans la même catégorie