MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU 2021 : Le ministre Danho exhorte les élèves à valoriser leurs potentiels sportifs


  5 Juin      91        Education (7138), Sport (12737),

 

Abidjan, 05 juin 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Danho, a exhorté samedi 05 juin 2021, à Abidjan, les élèves participants aux finales de la zone 1 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), à développer le potentiel sportif qui sommeille en eux afin de devenir de futurs athlètes de haut niveau.

« Si vous êtes en finale, c’est que vous avez un potentiel sportif qui sommeille en vous. Vous devez poursuivre ces efforts et vos encadreurs sont là pour vous aider à développer les talents cachés en vous pour que vous soyez les grands sportifs de demain », a conseillé son directeur de cabinet, François Alla Yao, à l’ouverture des compétitions, au Groupe scolaire Aimé Césaire de Yopougon.

M. Allah a souhaité que les rencontres se déroulent dans le fair play, ce qui sous-entend le respect des règles établies, des partenaires, des adversaires, des encadreurs et de l’environnement des jeux afin d’être des « citoyens modèles » appelés à apporter leur pierre dans la construction d’une Côte d’Ivoire prospère où « chacun de nous pourra tire profit ».

La directrice régionale en charge des sports de la zone d’Abidjan sud, Ouattara Habiba, et le représentant de la dierction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Marcellin, ont aussi insisté sur le fait que le sport est « un facteur de rapprochement et de fraternisation ». Ils ont souhaité des compétitions sans incidents pour coller à la vision de l’OISSU de révéler des champions.

La direction générale de l’OISSU a organisé samedi les finales de zones dans huit villes chefs-lieux de régions. Plus de 4000 athlètes étaient attendus à cet évènement en vue de disputer 131 finales dans les disciplines de football, de handball, de basketball, de volleyball, et de rugby.

Les deux premières de football qui ont pris fin aux alentours de midi, ont les victoires du Groupe scolaire Nanti d’Abobo face au lycée municipal de Sikensi (1-0) et de l’EPP Kassassou 2 de Tiassalé sur l’IEP Akouédo (10-0).

Les finales de zones interviennent après les interdépartementales des 15 et 19 mai dans les 31 villes chefs-lieux de régions, et les finales inter-régionales, les 21 et 22 mai dans 16 chefs-lieux de régions.

Le lancement de la saison 2020-2021 a eu lieu le 08 mai, par un cross éclaté dont la ville de Daloa a abrité la cérémonie officielle, en présence du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive.

Dans la même catégorie