AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya

CAN 2021/ La Côte d’Ivoire domine l’Algérie (3-1)


  21 Janvier      87        Sport (12738),

 

Abidjan, 20 jan 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire a dominé jeudi 20 janvier 2022, au stade Japoma de Douala, l’Algérie, sur le score de (3-1), lors du match de la troisième et dernière journée dans le groupe E de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisée par le Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Les poulains de Patrice Beaumelle, bien que déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ont livré l’un de leurs meilleurs matchs du tournoi devant un adversaire qui n’était autre que le tenant du titre. C’est à juste titre qu’ils sont allés à la pause avec deux buts à leur actif.

C’est d’abord Franck Yannick Kessié qui a ouvert la marque pour les Eléphants à la 22è mn. Il a été imité par Ibrahim Sangaré à la 39è mn.

A la reprise, le capitaine Serges Aurier et ses co-équipiers continuent sur leur lancée et inscrivent un troisième par Nicolas Pépé à la 54è. A (3-0), les carottes étaient pratiquement cuites pour les Fennecs algériens qui réussiront, tout de même, à sauver l’honneur avec une réalisation de Sofiane Bendebka à la 73è mn.

Avec cette belle victoire acquise avec la manière, la Côte d’Ivoire (7 pts) termine à la tête du groupe E et se qualifie pour le prochain tour avec la Guinée Equatoriale (6 pts) qui, de son côté, a pris le meilleur sur la Sierra Leone (1-0).

Quant à l’Algérie (1 pt), elle quitte la compétition la tête basse en terminant à la dernière place de la poule.

En huitième de finale, la Côte d’Ivoire affrontera l’Egypte, mercredi 26 janvier, au stade de Limbé, sous le coup de 16h, selon le calendrier complet de la compétition.

Ce prochain tour réunira les deux premiers des six groupes auxquels seront ajoutés les quatre meilleures nations classées troisièmes pour porter le nombre des élus à 16.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie