MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Sénégal – Ziguinchor : Seydou Sané réfute les accusations d’irrégularités


  23 Janvier      118        Politique (25373), Société (45129),

 

Ziguinchor, 23 jan (APS) – Seydou Sané, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à la présidence du conseil départemental de Ziguinchor, a réfuté les déclarations du candidat de la coalition de Yewwi Askan Wi (YAW, opposition) faisant état d’irrégularités dans le processus de vote dans la capitale sud du Sénégal.

’’Pour le moment, aucune irrégularité n’a été signalée à Ziguinchor. Les accusations de transfert d’électeurs ou de détention de cartes d’électeur ne sont pas fondées. Le processus est sécurisé. Soyons fair-play et agissons dans la sportivité’’, a déclaré Seydou Sané.

« Nous avons les preuves qu’il y a des cas de transferts d’électeurs dans la région de Ziguinchor. Nous avons même vu des électeurs qui viennent d’autres régions de l’intérieur et de la Guinée Bissau », avait dénoncé Ousmane Sonko.

Ziguinchor comptabilise près de 300.000 électeurs répartis à travers 684 bureaux de vote et 30 communes.

Dans la même catégorie