MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau directeur à la tête du Groupe UBA (Communiqué)


  9 Août      104        Economie (21003),

 

Abidjan, 09 août 2022 (AIP)- La Banque panafricaine United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé la nomination d’Oliver Alawuba au poste de directeur général du Groupe avec pour tâche de superviser toutes les opérations bancaires à travers son réseau de 20 pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et aux Émirats arabes unis, rapporte une note d’information transmise, mardi 09 août 2022.

« Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte de diriger cette grande institution et je tiens à remercier le président du Groupe UBA et les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’ont accordée pour mener à bien ce mandat », a fait savoir M. Alawuba qui a pris fonction le 1er août 2022.

M. Alawuba a rejoint la Banque en 1997 et a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de directeur général de UBA Ghana, Afrique et plus récemment, directeur général adjoint pour le Groupe.

Le  président du Groupe, Tony Elumelu, s’est réjoui de la vaste expérience dont bénéficie le promu qui est « bien outillé pour faire avancer la stratégie panafricaine et mondiale de l’institution ».

«  Je ne doute pas qu’Oliver s’appuiera sur le legs de Kennedy Uzoka, qui a montré le chemin d’un leadership transformationnel en défendant une philosophie centrée sur le client. Et ce à travers le lancement des  filiales en Afrique et l’acquisition d’une licence bancaire pour UBA au Royaume-Uni et UBA Dubaï, aux Émirats arabes unis », a déclaré M. Elumelu.

Dans la même catégorie