MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

QATAR 2022 : UN « SALON DES SUPPORTERS » EN OCTOBRE POUR ACCOMPAGNER LES LIONS


  25 Août      60        Sport (12740),

 

Dakar, 25 août (APS) – Le « Salon des supporters » va se tenir du 20 au 23 octobre prochains à la Place de la nation (ex-Obélisque) en vue de « susciter » un engouement autour de la préparation de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, a appris l’APS, jeudi, de ses initiateurs.

Cet événement sportif est à l’initiative de la Sénégalaise de promotion artisanale, culturelle et touristique (SEPACT) et le groupe Mondial Business.

Il se tiendra autour du « thème fédérateur : +Wadial yonou Qatar ak supporters yi’’+ (préparatifs au mondial de Qatar avec les supporters) », a expliqué l’un de ses initiateurs, Babacar Sadikh Thiaw, lors d’un point de presse.

Selon M. Thiaw, cette activité va se dérouler autour de quatre points, un espace d’échange réservé au forum sur le football sénégalais d’hier et aujourd’hui et une exposition de photos sur les anciennes gloires.

Il est également prévu, a-t-il ajouté, la mise en place d’ »un espace d’exposition vente produits artisanaux, d’un espace animation culturelle réservé à la promotion des expressions culturelles ainsi qu’un espace de services qui sera réservé à la restauration ».

L’évènement contribuera pendant trois jours à l’animation de la ville et va aider à utiliser l’équipe nationale de football « comme vitrine pour promouvoir et vendre la destination du pays », a estimé Babacar Sadikh Thiaw.

Thiaw a souligné la nécessité de travailler « à faire découvrir notre patrimoine culturel et historique’’, en insistant sur la capacité de l’équipe nationale à vendre davantage la destination Sénégal.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, il faut accompagner l’équipe partout dans le monde, montrer les facettes du Sénégal, encourager les investisseurs et les professionnels du tourisme à visiter le pays.

Il a rappelé le projet de la SEPACT et du groupe Mondial Business à installer « un village du Sénégal au Qatar ».

Dans la même catégorie