MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kibassa Maliba lance la 7ème édition du programme Huawei pour les jeunes


  15 Septembre      56        Education (1290), Technologie (1040),

 

Kinshasa, 15 septembre 2022(ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a lancé officiellement mardi, la 7ème  édition du programme de  formation de la société Huawei pour les jeunes, dénommé « Seeds for the future ».

Le ministre Kibassa a invité les étudiants à profiter de cette formation susceptible de les amener  à devenir des références dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en RDC.

Le directeur général de la société Huawei RDC, Chen Ming Liang , a laissé entendre que le programme « Seeds for the future » vise à encourager les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences avancées dans le domaine des TIC et à cultiver les talents TIC au niveau local.

«En RDC, Huawei RDC continuera à se concentrer sur l’industrie des TIC, à travailler avec les autorités locales, les partenaires et les clients de l’industrie pour faire des TIC un moteur pour le développement durable à long terme de l’économie, de la société et de l’environnement », a déclaré Chen Ming Liang.

Pour le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, M Wang Hailong,  le programme « Seeds for the Future » est une belle illustration de la résolution de Huawei dans l’accomplissement de sa responsabilité sociale.

Il a indiqué que la Chine est prête à faire encore plus en synergie avec les sociétés comme Huawei pour accompagner la RDC dans la formation des jeunes, l’exploitation des ressources humaines et la réussite du développement économique et social.

La représentante des candidats retenus pour cette édition Kethia Luzolo, étudiante à l’Université de Kinshasa, a salué l’importance de cette formation tout en exprimant la  gratitude de ses collègues à l’entreprise Huawei et au gouvernement de la RDC pour le choix de cette société comme partenaire privilégié dans le domaine des NTIC.

Pendant plus de 15 ans, Huawei RDC a créé plus de 2.500 emplois directs et indirects », a, de son côté, souligné le directeur général adjoint de Huawei RDC, M. Bowen Zhang.

Plus de 80 étudiants congolais  ont déjà bénéficié du programme  Huawei à travers 6 programmes lancés en RDC  par l’entreprise chinoise.

En juin 2022, deux candidats congolais du programme, représentant la RDC, ont été envoyés en Tunisie pour participer à la grande réunion des anciens « Seeds for the future » de la Région,  rappelle-t-on.

Dans la même catégorie