MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Dabou accueille en mars 2023 le premier salon de l’agriculture de la côtière


  4 Novembre      58        Agriculture (4144),

 

Dabou, 04 nov 2022 (AIP)- La commune de Dabou accueillera, en mars 2023, la première édition du salon de l’agriculture de la côtière (SACOT).

Ce salon est né de la volonté de générations femmes vaillantes du Leboutou, structure organisatrice, d’offrir l’opportunité aux agriculteurs de la région des Grands ponts de montrer leur talent agricole.

Selon la présidente de ladite association, Lath Marguerite, ce projet majeur soutenu par le conseil régional vise à promouvoir l’agriculture, à la moderniser, créer des opportunités d’affaires pour alléger les souffrances et offrir la sécurité alimentaire aux populations.

Plus de 3000 visiteurs sont attendus dans la trentaine de stands consacrés à cet événement. Des conférences, des panels, des salons, etc, sont prévus pour meubler ces trois jours d’activités. Des concours sont également prévus réguler par un jury composé de professionnels.

Des produits agricoles comme l’igname, le palmier à huile, le manioc et ses dérivés, les produits d’élevage, les produits de l’agriculture flottante seront exposés. Des spécialistes de la finance iront à la rencontre des femmes agricultrices pour l’autonomisation.

L’Agence nationale pour le développement rural (ANADER), la direction régionale de l’agriculture, la direction régionale des ressources animales et halieutiques, la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ainsi que le district des Lagunes accompagnent l’événement.

Le directeur de cabinet du président du conseil régional des Grands ponts, Essoh Akpa Éric et Tébélé Ange chargé des Marchés publics au district des lagunes ont pris part au lancement du projet.

Dans la même catégorie