MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Cissé Bacongo échange avec le président du CESEC pour le renforcement du RHDP (Communiqué)


  4 Novembre      47        Politique (25374),

 

Abidjan, 04 nov 2022 (AIP)-Le Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahima Bacongo a échangé, jeudi 3 novembre 2022, à Abidjan, avec le président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouelé pour le renforcement du parti au pouvoir, rapporte un communiqué transmis à l’AIP

«C’était une visite de courtoisie, d’amitié, une visite de travail. Je puis dire que je sors de cette visite rassuré, satisfait des échanges que j’ai pu avoir avec le président qui m’a donné l’assurance d’être à notre écoute et de faire en sorte que les conseillers économiques et sociaux qu’il dirige ici soient à notre écoute», s’est réjoui M.Cissé.

Le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouelé a félicité Cissé Bacongo pour ce poste stratégique de secrétaire exécutif national qui va permettre de préparer déjà, la présidentielle de 2025 promettant de retourner à la base pour « renforcer la cohésion sociale, ce vivre ensemble que nous devons au Président Alassane Ouattara ».

«Comme vous le savez, nous sommes de la même famille politique. Pour moi, c’est tout un plaisir parce qu’il est un modèle de choix, un modèle d’engagement. Il ne fait jamais de choix au hasard. Il n’est pas l’homme à s’aligner sur la position populaire. Il fait son choix et on le juge au résultat », a-t-il dit au sujet de son hôte.

Il a assuré son hôte de l’engagement de toute l’équipe du CESEC mais aussi des régions, en sa qualité de président des Assemblées des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

Nommé le 12 août 2022 au poste de Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a eu des rencontres avec le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le jeudi 3 novembre 2022 avec celui du CESEC Aka Aouelé pour le rayonnement du parti présidentiel.

Dans la même catégorie