MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Kindia : Les citoyens de Wolia sollicitent un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou


  20 Décembre      33        Société (45152),

 

Kindia, 20 Déc(AGP)-Les citoyens du district de Wolia, dans la commune rurale de Kolenten, sollicitent le désenclavement de leur localité. Situé à 14 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture, ce district compte environ 653 habitants à vocation agro-pastorale. Les habitants souhaitent ardemment un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou dans le secteur Dounkiré, rapporte le correspondant de l’AGP.
Le district de wolia compte 6 secteurs à savoir : Kalia 1 et 2, wolia centre, Doukiré, Sangarea et yambia. La localité est en manque d’infrastructures sociales de base, chose qui freine dit-on, l’élan de développement ambitionné par les autorités locales. Dans le dit district on compte un seul forage pour 653 habitants a-t-on constaté.
De nombreuses zones de production se trouvent encore enclavées, des routes sont dégradées avec surtout un manque d’ouvrage de franchissement dans le secteur Dounkiré.
Les citoyens du district de Wolia réclament sans cesse la construction d’un pont sur le fleuve Doumoukourou qui sépare les villages comme Yeleya, Condiya Korocondia, Balia. Pour ne pas croiser les bras, les citoyens avaient construit un pont de fortune au risque de leur vie. En période hivernale, la traversée est impossible personne ne se hasarde à traverser au risque de perdre sa vie.
Selon le président de district, N’fa Moussa Sylla, certains de ses concitoyens, ont perdu la vie lors de la traversée va-t-il précisé. C’est pourquoi il souhaite que l’Etat leur vienne en aide. Il n’a pas manqué de souligner l’inaccessibilité de sa localité.
A rappeler que Wolia fait partie des 22 districts que compte la commune rurale de Kolenten.

Dans la même catégorie