AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques

ANIES : Les acteurs locaux renforcent leurs capacités sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale


  17 Janvier      50        Société (45145),

 

Kérouané, 17 Janv. (AGP)- Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale, ont démarré ce mardi 17 janvier 2023, dans la commune urbaine de Kérouané.
Les participants sont venus des services techniques de l’Etat, des collectivités et des ONG. Pendant trois (3) ils vont se familiariser avec les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale.
C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et sociale (ANIES) avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale.
Sékou DIALLO, formateur, a fait savoir que l’objectif principal de cet atelier est d’outiller les participants d’instruments de sauvegarde de l’environnement.
Il a rappelé les principaux thèmes qui seront débattus dont entre autres : Les normes environnementales et sociales, les instruments de sauvegarde environnementale et sociale et la mobilisation des ressources et leur gestion.
Avant de procéder au lancement officiel des travaux, le préfet de Kérouané Lieutenant -Colonel Cheik Mohamed KEITA s’est réjoui du choix de sa préfecture pour bénéficier de cette formation. Il a invité les participants à une attention soutenue et à une participation effective aux débats pour mieux rendre sur le terrain.

Dans la même catégorie