MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

1 km d’asphalte pour relier la ferme de Nzeza à Riflard


  31 Janvier      31        Infrastructure (727),

 

Kinshasa, 31 janvier 2023, (ACP), – Près d’un kilomètre d’asphalte, soit du 2ème dalot jusqu’à Riflard est en exécution malgré les intempéries pour relier la ferme agricole de Nzeza à Riflard à Kisenso, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP lors d’une ronde.

« Nous préparons l’asphalte d’un 1 km à partir du dalos 2 situé au niveau de la ferme agricole de Nzeza Landu jusqu’au début du terrain Riflard. Entre temps les maçons construisent la traversée au niveau du quartier de la gare, ce caniveau permettra de recueillir les eaux de ruissellement du rail à la rivière N’Djili », a révélé l’Ir Raoul Mboma de l’OVD.

La construction de l’avenue de la Paix dans la commune de Kinsenso a suscité l’espoir dans le chef de la population riveraine qui se voit sortir de l’enclavement de plusieurs décennies. Cette route traversant les communes Matete, Kinsenso, Mont-Ngafula va du Pont Matete dans son croisement avec l’avenue des poids lourds jusqu’à la place MbatshiMbatshia où elle se joint à la route N’Djili Brasserie.

Les travaux de la deuxième phase de construction de l’avenue de la Paix comprise entre la paroisse catholique Bon Pasteur et la Paroisse Saint Ambroise au quartier des anciens combattants sur un linéaire de 3,1 km dont 750 m sur ce projet ont été asphaltées entre Bon Pasteur jusqu’au dalots 2.

Le deuxième projet va s’étendre du dalots2 jusqu’à Lemba Imbu en passant par la cité des anciens combattants jusqu’à  la place pré citée sur un Linéaire de 5, 450km.

Les travaux de construction de cette route sont inscrits dans la vision du chef d’Etat qui a placé le social au centre de son quinquennat.

Relier la ville de Kinshasa par des routes secondaires, lutter contre les embouteillages, désengorger la route national n° 1 et le Boulevard Lumumba sont des motivations profondes de la modernisation de l’avenue de la Paix qui est aussi une route de desserte agricole. Les agriculteurs et plusieurs sites agricoles sont logés le long de la rivière N’Djili dudit Quartier jusqu’à Lemba Imbu.

Pour rappel, l’Office des voiries et drainage (OVD) qui est chargé d’exécuter lesdits travaux a déjà achevé la construction de 2 dalots (petits ponts) sur les 4 prévus dans le cadre du projet, en vue de permettre une circulation aisée des véhicules et autres engins automoteurs.  Les eaux de petites rivières en provenance de la colline de Kisenso qui traversent cette chaussée ont été canalisées dans les collecteurs réhabilités et construits pour prolonger la durée de la chaussée.

Dans la même catégorie