GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

2ème tour de l’élection présidentielle : La Coalition Bazoum 2021 et Alliés animent un meeting de campagne à Tahoua


  10 Février      10        Politique (15377), Société (29268),

   

Tahoua, 10 fev (ANP)-La Coalition Bazoum 2021 et Alliés ont organisé, ce mercredi 10 février 2021, un grand meeting de campagne électorale à Kolloma (Parc municipal) dans la commune urbaine de Tahoua.

Ce meeting rentre dans le cadre de la campagne électorale en vue du 2ème tour de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 21 février 2021.

L’on notait la présence à ce meeting des leaders des partis politiques soutenant la candidature de M. Bazoum Mohamed notamment Seyni Oumarou du MNSD-Nassara, de M. Albade Abouba du MPR-Jamhuria, M. Habi Mahamadou Salissou de l’an-Fusaha et plusieurs responsables des partis politiques membres de la Coalition.

En prenant la parole devant des milliers et des milliers des militantes et militants, le candidat de la Coalition Bazoum et Alliés a tout d’abord adressé ses remerciements à tous les militants de la Coalition soutenant sa candidature.

‘’Nous sommes venus avec vos leaders politiques très connus et respectés de la scène politique Nigérienne’’ a déclaré M. Bazoum Mohamed.

‘’Au regard de tout ce que nous avons vu à Tillabery, Dosso et Tahoua, cela nous rassure pour une victoire certaine. Le vote est déjà fait eu égard au nombre des députés que dispose la Coalition’’ selon M. Bazoum Mohamed.

‘’Nous allons les vaincre le 21 février prochain sans fraude et aux yeux des observateurs nationaux et internationaux’’ a-t-ilpoursuivi.

En abordant son programme, qu’il a estimé à 103.000 milliards de francs cfa, il couvre des secteurs vitaux à l’éducation, l’agriculture, la santé, la défense, l’hydraulique, les infrastructures.

Aussi, le candidat Bazoum Mohamed a tenu à remercier les militants de son parti Pnds-Tarraya et les alliés pour l’avoir crédité de 650000 voix pendant le 1er tour de l’élection présidentielle du 27 décembre dernier.

Il a ensuite promis de ‘’faire confiance à cette région comme le président sortant M. Issoufou Mahamadou’’.

Le candidat Bazoum a rassuré de ‘’continuer les actions du président Issoufou pour la région de Tahoua en particulier et le Niger en général’’.

Ainsi dans son programme pour la région, une fois élu, il envisage de construire plusieurs routes pour désenclaver la région, dans le domaine de l’hydraulique, la poursuite des financements de forages et de puits, la valorisation du secteur de l’éducation, dans le domaine de la santé, la construction d’un hôpital de référence à Tahoua et dans le domaine de la défense, le recrutement de 500 gardes républicains pour la sécurisation de la frontière avec le Mali.

Pour sa part le président de L’and-Fusaha, M. Habi Mahamadou Salissou a pris la parole, au nom de la Coalition Bazoum 2021, pour rappeler aux militants que ‘’le temps est venu de sortir massivement pour voter Bazoum enfin de le hisser au pouvoir’’.

‘’Nous attendons beaucoup de votre suffrage, il ne faut pas négliger, beaucoup reste à faire, sortez massivement, hommes et femmes pour concrétiser cette victoire’’ a lancé le président Salissou à l’endroit des militants.

Quant au président du MPR-Jamhuria M. Albade Abouba, parlant au nom de 95 partis politiques, a dit que ‘’Dieu a déjà fait son choix, et ce choix est irréversible, les jeux sont faits’’.

C’ est pourquoi, a poursuivi le président du MPR Jamhuria, au nom de tous les partis qui soutiennent M. Bazoum Mohamed ‘’je vous fais le serment, nous allons voter massivement dans la région de Tahoua, bien que, la région est déjà acquise à la cause’’.

Enfin, M. Albade Abouba a demandé ‘’une solidarité agissante et beaucoup de suffrages des militants’’.

Le 21 février 2021, 7,4 millions de nigériens vont choisir entre Bazoum Mohamed, crédité de 39,30% de suffrages au premier tour de la présidentielle et Mahamane Ousmane avec 16,98%, pour présider aux destinées du Niger, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie