MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

2ème tour des élections présidentielles au Niger : Le parti ANDP Zaman Lahya soutient la candidature de Bazoum Mohamed


  31 Janvier      46        Politique (22426),

 

Niamey, 31 jan (ANP)-L’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès (ANDP-Zaman Lahya) a, à travers une déclaration rendue publique, ce dimanche 31 janvier 2021 au cours d’une cérémonie solennelle organisée devant le siège du parti, apporté son soutien au candidat Bazoum Mohamed du PNDS Tarraya, parti au pouvoir, dans le cadre du deuxième tour des élections présidentielles du 21 février 2021.

Dans cette déclaration lue par le secrétaire général du parti, Monsieur Saley Saidou a tenu à rappeler les relations qui unissent son parti et le PNDS Tarraya de Bazoum Mohamed au sein de la mouvance au pouvoir (MRN) et la volonté constante de son parti à œuvrer pour la paix, avant d’indiquer que le bureau politique de l’ANDP Zaman Lahya, ‘’après examen de la situation politique, soucieux de préserver la stabilité et la paix dans le pays, réaffirme sa volonté et sa solidarité à œuvrer dans l’alliance aux côtés du PNDS Tarraya’’.

Ainsi, ‘’l’ANDP décide d’apporter son soutien au candidat Bazoum Mohamed pour le second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021, et se félicite de la mobilisation et la participation des militants aux élections des 13 et 27 décembre 2020’’ a indiqué le secrétaire général, Saley Saibou avant de les inviter à se mobiliser davantage ‘’pour assurer une victoire éclatante au candidat Bazoum Mohamed en vue de pérenniser, consolider et faire avancer dans la continuité les actions salvatrices ‘’ du Président Issoufou Mahamadou dans le cadre de son programme de renaissance acte I et II.

Rappelons que pour le premier tour des élections présidentielles, le candidat de l’ANDP, Monsieur Moussa Hassane Barazé, arrivé 8ème, a obtenu 2,40% des suffrages des 7,4 millions de nigériens appelés aux urnes le 27 décembre 2021.

Dans la même catégorie