AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

765 FORAGES ET OUVRAGES DE CAPTAGE RÉALISÉS EN MILIEU RURAL DEPUIS 2012 (DG OFOR)


  25 Septembre      10        Environnement/Eaux/Forêts (2170),

   

Yayème (Fimela), 25 sept (APS) – Au total, 765 forages et ouvrages de captage ont été réalisés en zone rurale depuis 2012 pour améliorer l’approvisionnement en eau potable des populations, a indiqué vendredi le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao.

’’En 2012, le Sénégal comptait 1300 forages. Aujourd’hui, on est à 2065 forages, soit 765 nouveaux forages réalisés sur cette période en milieu rural’’, a déclaré M. Ndao.

Il s’exprimait au cours d’une visite de la directrice générale de la société Sen’EAU, Jany Amal, à l’usine de dé-fluorisation d’eau de Fatick. Mme Amal était au village de Yayème (Fimela) pour superviser le niveau d’exécution des travaux de réhabilitation et d’extension d’ouvrages d’adduction d’eau.

Le directeur général de l’Office des forages ruraux s’est réjoui du ’’bond extraordinaire’’ en matière d’adduction d’eau en milieu rural sur cette période.

’’Ces investissements, a-t-il indiqué, on permis au monde rural d’enregistrer un taux de 91% à 94% en matière de couverture d’eau. Un taux de couverture en eau qui n’est plus loin des taux enregistrés en milieu urbain’’.

’’Et cela va continuer parce que nous avons d’autres programmes à dérouler ou en cours d’exécution dans les différentes zones du Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie