MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

ABDOU KARIM SALL : ‘’UN OBSERVATOIRE NATIONAL DU LITTORAL EST PLUS QUE NÉCESSAIRE’’


  29 Mars      104        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Saly-Portudal, 29 mars (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a estimé mardi qu’il était ‘’plus que nécessaire’’ de créer un observatoire national chargé du littoral.

‘’L’observatoire du littoral est plus que nécessaire. Nous travaillons sur ce qu’on appelle la loi sur le littoral, un projet important’’, a-t-il dit au 10e Forum régional côtier et marin d’Afrique de l’Ouest, ouvert mardi à Saly-Portudal, près de Mbour (ouest). Ce forum est organisé par le Partenariat régional pour la conservation côtière et marine.

‘’La santé des océans : enjeu et développement des pays du littoral ouest-africain’’ est le thème de cette rencontre de quatre jours (29 mars-1er avril).

La loi sur le littoral, selon Abdou Karim Sall, va permettre à tous les intervenants d’être en mesure de prendre les ‘’dispositions idoines’’ pour mieux protéger les côtes sénégalaises, qui sont vulnérables à l’avancée de la mer.

‘’Les façades est et ouest de Dakar sont complètement agressées et abimées. Donc, il va falloir mener des actions urgentes et idoines, pour que nous puissions lutter, non seulement contre l’avancée de la mer, mais aussi contre la pollution de manière générale, qui agresse nos océans et nos mers’’, a-t-il dit. »

Dans la même catégorie