MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Abdoulaye Seydou Sow promet un bon cadre de vie à la ville de Tambacounda


  2 Octobre      112        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Tambacounda, 1er oct (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, s’est engagé samedi, à faire de Tambacounda une ville dotée d’un bon cadre de vie.

’’Nous nous engageons à exécuter les doléances exprimées par les acteurs territoriaux de Tambacounda. Un engagement accompagné de l’effort de tous pour faire de Tambacounda une ville propre avec un bon cadre de vie’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Seydou Sow, en compagnie du ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Hann, procédait au lancement officiel de la neuvième édition de ‘’Besup sétal’’ (journée de nettoiement), initiée par le chef de l’Etat pour lutter contre les ordures et les encombrements.

Cette année, elle correspond avec la 22ème Semaine nationale de la propreté à l’école, une activité de nettoiement et de mise à niveau du cadre de vie pour la prochaine rentrée scolaire.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a promis d’accompagner les communes de la région de Tambacounda à disposer de Plans directeurs urbanisme pour réussir les travaux des zones d’aménagement de Kidira, Goudiry et de Gabou dans le Bakel.

’’Nous allons réaliser l’entrée et la sortie de la ville de Tambacounda. Des places publiques seront aussi aménagées pour permettre aux populations et aux voyageurs de disposer des aires de repos’’, a-t-il assuré.

Abdoulaye Seydou Sow a remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement dix tricycles, 100 bacs à ordures et un important lots de petits matériels.

Pour les accompagner dans les opérations de nettoiement, le ministère de l’Urbanisme a promis de renforcer les effectifs sur le terrain, la Division régionale de l’urbanisme avec 15 nouveaux agents très prochainement.

Dans la même catégorie