AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo


  28 Mars      26        Divers (1642),

 

Johannesburg, 28/03/2024 -(MAP)- Quarante-cinq personnes ont été tuées dans un accident d’autocar survenu, jeudi, dans la province du Limpopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, a indiqué la ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga.

Le drame s’est produit près de la ville de Mokopane (210 km de Pretoria) lorsque l’autocar est tombé d’un pont et pris feu, a déclaré Mme Chikunga, notant que les victimes étaient des pèlerins botswanais qui se rendaient à la ville de Moria pour assister à la conférence de Pâques.

Soulignant que seule une fillette de huit ans a survécu à cet accident mortel, elle a fait savoir que les autorités sud-africaines veilleront au rapatriement des corps au pays voisin.

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. En septembre 2023, vingt-deux personnes ont été tuées dans un accident survenu dans la province du Limpopo lorsqu’un bus est entré en collision frontale avec un camion.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie