ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

« AGIR 3 » : 189 millions FCFA pour l’insertion professionnelle de 420 jeunes du Kabadougou dans la vie active


  13 Février      59        Economie (11246),

   

Odienné, 13 fév (AIP)- Au total 420 jeunes de la région du Kabadougou bénéficient d’un financement global de 189 millions, au compte du volet 3 du programme gouvernemental d’insertion, « Agir pour les jeunes ».

La ville d’Odienné, chef-lieu de région, a accueilli, dans l’après-midi du jeudi 12 février 2021, la cérémonie solennelle, marquant la remise des chèques aux différents bénéficiaires, dont les activités financées, couvrent les sphères de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du commerce.

En présence de populations nombreuses, le ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, a réitéré l’engagement du gouvernement à prendre à bras-le-corps la préoccupation de l’emploi des jeunes. Une problématique à laquelle l’opération « Agir » apporte une « réponse concrète ».

Avec cette dernière phase, au total 644 jeunes du Kabadougou, pour un montant de 305 millions F CFA, ont bénéficié à ce jour d’un appui financier de l’Etat afin de développer une activité génératrice de revenus pour se prendre en charge, suivant l’esprit de l’opération.

L’opération « Agir pour les jeunes » intègre le programme social du gouvernement. Le montant de l’appui, sous forme de prêts, oscille entre 100 000 F et 2,5 millions F CFA. Sont éligibles des jeunes de 18 à 40 ans porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et/ou justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans un secteur d’activité.

La deuxième édition de l’opération, de 2019 à 2020, a bénéficié à plus de 23 500 jeunes sur toute l’étendue du territoire pour un financement public de 10 milliards F CFA. La phase 3, un prolongement de la 2, vise à financer plus de 100 000 jeunes.

(AIP)

Dans la même catégorie