MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

« AGIR 3 » : 189 millions FCFA pour l’insertion professionnelle de 420 jeunes du Kabadougou dans la vie active


  13 Février      149        Economie (21003),

 

Odienné, 13 fév (AIP)- Au total 420 jeunes de la région du Kabadougou bénéficient d’un financement global de 189 millions, au compte du volet 3 du programme gouvernemental d’insertion, « Agir pour les jeunes ».

La ville d’Odienné, chef-lieu de région, a accueilli, dans l’après-midi du jeudi 12 février 2021, la cérémonie solennelle, marquant la remise des chèques aux différents bénéficiaires, dont les activités financées, couvrent les sphères de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du commerce.

En présence de populations nombreuses, le ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, a réitéré l’engagement du gouvernement à prendre à bras-le-corps la préoccupation de l’emploi des jeunes. Une problématique à laquelle l’opération « Agir » apporte une « réponse concrète ».

Avec cette dernière phase, au total 644 jeunes du Kabadougou, pour un montant de 305 millions F CFA, ont bénéficié à ce jour d’un appui financier de l’Etat afin de développer une activité génératrice de revenus pour se prendre en charge, suivant l’esprit de l’opération.

L’opération « Agir pour les jeunes » intègre le programme social du gouvernement. Le montant de l’appui, sous forme de prêts, oscille entre 100 000 F et 2,5 millions F CFA. Sont éligibles des jeunes de 18 à 40 ans porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et/ou justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans un secteur d’activité.

La deuxième édition de l’opération, de 2019 à 2020, a bénéficié à plus de 23 500 jeunes sur toute l’étendue du territoire pour un financement public de 10 milliards F CFA. La phase 3, un prolongement de la 2, vise à financer plus de 100 000 jeunes.

(AIP)

Dans la même catégorie