ANGOP Covid: Angola regista 27 novos casos e 44 recuperados AGP Mamou-Environnement: Reboisement de 5 hectares et demi AGP Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles ! AGP Coyah/Sécurité : Transfert des détenus vers d’autres préfectures environnantes AGP Conakry/L’ANIES: Lancement de la Dernière phase de la riposte contre la Covid-19 GNA Sista Afia drops new banger featuring Fameye GNA Attamah Larweh donates to Awudu Issaka’s Soccer Academy GNA The Zongo development fund CEO did not breach procurement rules- PPA confirms GNA Sam George challenges claims that 15 million Ghanaians have mobile money accounts GNA GSA trains extension officers, farmers in Western North Region on aflatoxins

Aïd-el-Kebir 2020: Les fidèles musulmans de Bouaké prient pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire


  31 Juillet      18        Politique (10425), Religion (605),

   

Bouaké, 31 juil 2020 (AIP)- Les fidèles musulmans de Bouaké ont prié pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire à l’occasion de la célébration, ce vendredi 31 juillet 2020, de l’Aïd-el-Kebir (Tabaski), la plus importante des fêtes musulmanes.

Rassemblés en grand nombre dans les mosquées et lieux publics, ils ont intercédé auprès d’Allah, le miséricordieux, afin d’aider le pays à franchir l’étape de l’élection présidentielle du 31 octobre en toute quiétude. Ils lui ont également demandé, dans leurs prières, d’accueillir dans son royaume le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020.

A la grande mosquée de Dougouba, le grand imam de Bouaké, El hadj Badjawari Touré, qui a dirigé la prière, a saisi ce grand moment d’intercession pour exhorter les ivoiriens à cultiver la paix, le pardon et l’amour pour une vie harmonieuse. Il a, au terme de cette prière de deux rachats, immolé le mouton en souvenir de l’acte de dévotion d’Abraham à Dieu donnant ainsi le ton de la famille.

Les autorités administratives et politiques ainsi que des responsables des autres confessions religieuses de Bouaké ont effectué le déplacement pour apporter le soutien du gouvernement et des populations de la ville aux membres de la communauté musulmane.

Le préfet de région, Tuo Fozié, et le maire Djibo Youssouf Nicolas ont souhaité que Dieu exhausse leurs prières afin que la Côte d’Ivoire connaissance des élections apaisées le 31 octobre prochain et que l’âme du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, repose en paix.

Le député Béma Fofana, a également pris la parole à la fin de cette prière pour adresser les remerciements du ministre des transports, Amadou Koné, à la communauté musulmane de Bouaké et particulièrement aux guides religieux pour toutes leurs prières et bénédictions formulées à l’endroit du chef de l’Etat pour que Dieu l’assiste dans ses prises de décisions à la tête de la Côte d’Ivoire. Il leur a également fait don de la somme d’un million F CFA de la part de son mandant en guise de soutien à l’occasion de cette fête.

Dans la même catégorie