MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

AIP/SIA 2023: Patrick Achi visite les stands dédiés à la Côte d’Ivoire


  26 Février      81        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 26 fév 2023 (AIP)-Le Premier ministre, Patrick Achi a visité samedi 25 février 2023, les stands dédiés à la Côte d’Ivoire à la 59e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris.

Ce Salon, devenu un rendez- vous incontournable des acteurs du secteur agricole, est la tribune choisit par la Côte d’Ivoire pour présenter ses potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières.

Logée au Pavillon 5.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, la Côte d’Ivoire est représentée par trois ministères à savoir le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, celui des Ressources Animales et halieutiques et le ministère des Eaux et Forêts avec respectivement à leur tête le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et les Ministres Sidi Tiemoko Touré et Laurent Tchagba.

M.Achi a relevé que le pays dispose d’un potentiel incroyable, en termes de transformation industrielle, d’export, de création d’emplois et de richesses, notamment pour les jeunes et les femmes.

Le chef de la délégation ivoirienne à ce salon, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a exprimé sa gratitude au chef du gouvernement pour cette visite.

« C’est la toute première fois qu’un Premier ministre se déplace pour un tel événement. Cela montre combien le président de la République, Alassane Ouattara est attaché au secteur agricole ivoirien et combien il œuvre pour son développement et son épanouissement » explique-t-il.

La présence de la Côte d’Ivoire à ce Salon permettra au-delà des expositions, de partager son expérience dans le domaine agricole d’une part, et d’autre part, de s’imprégner des avancées majeures en matière de transformations issus de l’artisanat et de l’industrie agroalimentaires sous d’autres contrées.

Une journée ivoirienne est prévue le jeudi 02 mars, avec une conférence interministérielle autour du thème : « l’agriculture ivoirienne face aux crises internes et externes : perspectives pour relever le défi de la souveraineté alimentaire ».

Ouvert samedi 25 février, ce salon refermera ses portes le 05 mars 2023.

Dans la même catégorie