MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement solidaire des victimes de la méningite à Djadoubango


  26 Février      86        Société (45143),

 

Tanda, 26 fév 2023 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé la solidarité et le réconfort du gouvernement aux populations victimes de la  méningite à pneumocoque  à Djadoubango, un village situé à 12 kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est).

Mme Myss Belmonde Dogo, leur a offert, des dons  composés de 25 sacs de riz de 25 kg de 04 bidons d’huile de 25 litres et une somme de 2,5 millions de FCFA pour les parents des enfants décédés et autres victimes.

« Votre souffrance est la souffrance du gouvernement, c’est pourquoi je suis ici pour vous témoigner de sa compassion » a-t-elle souligné avant de remercier le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani fils et cadre de la région  pour sa promptitude, dès les premières heures en informant le gouvernement et en apportant une prise en charge aux  victimes.

« Je m’attendais à voir les parents tristes mais c’est le contraire. Merci de nous avoir accueilli avec joie. En le faisant vous honorez votre fils (le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani), le gouvernement et le président de la République » a ajouté la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, lors d’une cérémonie, mercredi 22 février 2023.

La ministre a assuré  les populations de l’efficacité de la riposte mise sur pied par le gouvernement, qui  a permis de mettre fin aux décès, après les examens médicaux ayant permis de déterminer la provenance des décès, à savoir, la méningite à pneumocoque.

 » La solidarité est de mise en côte d’Ivoire grâce à la ministre Belmonde, au gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara (…) C’est aussi dire que le développement que le président fait ne se résume pas seulement aux routes et aux ponts mais aussi,  l’esprit de solidarité qui l’anime », a apprécié le ministre d’État, Kobenan Kouassi.

Le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inouss a, au nom des populations, salué la ministre pour ce geste de réconfort aux parents des victimes et aux personnes sinistrées, en lui exprimant sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la période du 13 au 25 janvier 2023, les populations de Djadoubango ont été touchées par la méningite à pneumocoque occasionnant la mort de sept personnes et 28 victimes, signale t-on.

Dans la même catégorie