APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Alassane Ouattara recommande plus d’humilité pour la poursuite de l’action gouvernementale


  6 Janvier      8        Politique (14295),

   

Abidjan, 06 jan 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, dans un discours introductif à l’occasion, mercredi 6 janvier 2021, du premier conseil des ministres de l’année 2021 à Abidjan, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve d’humilité et de proximité à l’endroit des populations, dans la poursuite de l’action gouvernementale.

« Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d’efforts et de faire preuve d’une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs, jeunes que vous êtes, de faire preuve d’humilité et de proximité avec nos concitoyens », a déclaré M. Ouattara.

Il a demandé à chaque membre du gouvernement, « de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays, (…). Il a renouvelé sa fierté à l’ensemble de son gouvernement, à qui il a souhaité une très bonne et heureuse année 2021.

Se félicitant du dialogue politique mené par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le président de la République a estimé que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre de ce dialogue, permettront l’organisation d’élections législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.

Le Premier ministre a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d’améliorer la qualité du travail, d’accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

(AIP)

Dans la même catégorie