MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Arlette Soudan-Nonault lance l’opération de ramassage des ordures ménagères


  7 Juin      39        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Brazzaville, 07 Juin (ACI) – La ministre de l’Environnement, du développement durable et du Bassin du Congo, Mme. Alerte Soudan-Nonault, a procédé, au lancement de l’opération de ramassage des ordures ménagères, afin d’amener les populations à prendre conscience pour rendre propre l’environnement.

Elle a lancé cette opération lors de la Journée internationale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année et qui a coïncidé avec la journée nationale de la salubrité. «Nous devons être exemplaires en ce qui concerne l’assainissement de l’environnement», a-t-elle exhorté.

De ce fait, elle a remercié le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, qui est le premier citoyen écologiste du pays, et le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, pour sa participation à la campagne d’assainissement de l’environnement, relancée dans le cadre de la journée nationale de salubrité décrétée pour le 1er samedi de chaque moi.

«Il nous faut aller vers un développement certain intégral, tout en conciliant la protection de l’environnement, parce que les gens pensent souvent que cela n’est pas conciliable. Si nous pouvons aller à un développement, tout en préservant l’environnement pour les générations futures, il faut être en bonne santé», a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a exprimé sa gratitude aux partenaires et aux institutions qui, dans le cadre de la coopération bilatérale et multilatérale accompagnent le Congo dans l’œuvre de la préservation de l’environnement.

Dans la même catégorie