MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Arrivée à Kinshasa d’une nouvelle représentante spéciale du président de la Commission de l’UA en RDC


  2 Septembre      9        Politique (11464),

   

Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).- Mme Michèle Hélène Natou Ndiaye, nouvelle représentante spéciale  du président de la Commission de l’UA (Union africaine) en RDC, est arrivée mercredi à Kinshasa, en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie, pour rejoindre son nouveau poste en RDC.

Mme Natou n’a fait aucune déclaration à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili,  avant de rencontrer les autorités congolaises.

Toutefois, l’Union africaine avait joué un rôle important  pour des élections transparentes et apaisées en RDC ayant abouti, en décembre 2018, à une passation pacifique et civilisée des pouvoirs entre l’ancien Président  de la République, Joseph Kabila Kabange et le Président élu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’UA avait également accompagné la RDC dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola par une contribution financière et par l’envoi d’une équipe d’experts ainsi que dans la lutte  contre la pandémie de la COVID-19 sévissant encore dans le pays, a rappelé un expert.

Mme Michèle Natou Ndiaye remplace à ce poste l’ambassadeur Abdou Abarry.

Dans la même catégorie