MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Atelier régional d’arbitrage des besoins en eau et assainissement 2023-2025


Dosso, 06 Mai (ANP) – Le gouverneur de la région de Dosso M. Albachir Aboubacar a présidé jeudi 5 mai 2022, dans la salle de réunion du gouvernorat, l’atelier d’arbitrage régional de la programmation ascendante.

Cette rencontre du secteur de l’hydraulique est l’aboutissement d’un processus commencé depuis plusieurs semaines au niveau de toutes les communes et départements de la région de Dosso et constitue le point d’ancrage de la programmation triennale ascendante initiée par le ministère de l’hydraulique.

Les participants auront à examiner les résultat des différentes étapes de programmation et de priorisation des besoins des 43 communes que compte la région de Dosso résumés en 8 arbitrages  départementaux. Il s’agira aussi sous l’éclairage de la direction régionale de l’hydraulique, de définir un ordre de priorité pour la satisfaction des besoins en ouvrages d’eau potable et d’assainissement de toutes les localités encore en attente tels que répertoriés par les maires et leurs services compétents.

Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture des travaux le gouverneur de la région de Dosso M. Albachir Aboubacar a indiqué que le gouvernement a adopté en mai 2017 le Programme Sectoriel Eau hygiène Assainissement (PROSEHA) « qui vise à assurer un accès universel à l’eau et à l’assainissement (aligné aux objectifs de développement durable) ». Ce processus de programmation triennal ascendante a-t-il précisé,  « cadre bien avec l’option irréversible prise par le gouvernement de transfert des compétences et des ressources aux collectivités territoriales ».

A cet effet, le gouverneur de Dosso a mis en exergue le rôle majeur que doivent jouer les collectivités territoriales dans l’organisation des services d’eau potable et d’assainissement pour la mise en œuvre du PROSEHA. Le gouverneur de Dosso a au nom des plus hautes autorités de notre pays remercié tous les partenaires qui œuvrent inlassablement pour le bien-être des populations.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, les responsables des forces de défense et de sécurité, les cadres de l’hydraulique et de nombreux invités.

Dans la même catégorie