AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

AUGUSTIN SENGHOR SE RÉJOUIT DE LA « CONFIANCE DU FOOTBALL À LA BASE’’


  8 Août      63        Sport (12735),

 

Dakar, 8 août (APS) – Augustin Senghor, réélu pour un 4-ème mandat successif à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est réjoui du plébiscite qui lui a été accordé par les acteurs du football au cours de cette élection.

‘’Je n’ai pas de mots pour remercier ces personnes, ces acteurs du football à la base, j’ai une grande fierté d’être un des leurs’’, a-t-il réagi.

‘’Les acteurs du football ont démontré que ce sont eux qui décident’’, a insisté le président Senghor qui a largement remporté l’élection dès le premier tour.

Il a souligné qu’‘’ils ont décidé du consensus et l’ont prouvé sur le terrain en terminant cette élection en apothéose en m’élisant très largement avec plus de deux tiers de l’électorat’’.

Augustin Senghor a tenu à remercier le gouvernement sénégalais qui a laissé le mouvement sportif choisir librement ses mandants, malgré le fait que certains acteurs politiques ont interpellé les candidats et écrit à la Fifa pour lui demander d’arrêter le processus électoral.

‘’Je suis heureux de la réponse de la Fifa et la présence de la CAF à travers la présence de son représentant (…)’’, a-t-il dit, saluant le geste de son challenger, Mady Touré, qui est allé le féliciter après le scrutin.

‘’Il a eu un geste de grandeur en venant me féliciter tout en fair-play’’, a dit Me Senghor, réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.

Augustin Senghor a été élu pour la première fois en 2009 à la tête de la présidence de la FSF.

Dans la même catégorie