MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

BAL : LE SLAC DE GUINÉE RENOUE AVEC LA VICTOIRE


  12 Mars      116        Sport (12732),

 

Diamniadio, 12 mars (APS) – Le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de Guinée a rénoué avec la victoire à la Basketball african league (BAL), samedi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio, en battant, 90-74, le Clube Ferroviario da Beira (CFB) du Mozambique.

Après avoir essuyé deux revers de suite, les champions de Guinée devaient réagir pour garder leur chance pour une qualification à la phase finale de la BAL.

Face à une équipe du CFV Beira dans la même posture, le SLAC a pris très tôt la rencontre à son compte. A la mi-temps, elle devançait de 15 points (51-36). Les Guinéens vont maintenir cette avance jusqu’à la fin du match.

Avec deux défaites et deux victoires, le SLAC va devoir conforter mardi sa quatrième place face à l’Union sportive de Salé.

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin mardi prochain, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

Dans la même catégorie