MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

BEPC 2020: 5169 candidats affrontent les épreuves orales dans le Béré


  10 Juillet      126        Education (7138),

 

Mankono, 10 juil 2020 (AIP)- Cinq mille cent soixante et neuf élèves dans la région du Béré, dont 1400 à Mankono affrontent, depuis mercredi, les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) avant l’épreuve ultime des écrits prévue se dérouler le 14 juillet.

Au total, c’est 10 centres dont trois annexes à travers toute la région du Béré qui accueillent les candidats à la conquête du précieux sésame pour la fin d’étude dans le premier cycle.

 »Les épreuves en cours se déroulent dans la discipline. Chaque acteur est à son poste pour assurer le bonne marche des épreuves », a confié, le responsable de la cellule du BEPC à la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Mankono, Gonyassouo Toh Edmond.

Au lycée moderne de Mankono où les élèves ont répondu présents, ils se sont dit confiants et sereins quant à l’issue de cette composition.

« Je viens de finir l’épreuve orale et je suis en confiance. J’ai choisi un texte qui parlait de la Covid-19 et des mesures barrières pour l’éviter. Le professeur s’est exprimé dans un anglais accessible, donc je n’ai pas eu du mal à répondre aux questions », s’est réjoui, Bamba Maténé, un candidat.

Pour les interrogateurs par contre, le niveau des enfants est moyen, beaucoup reste à faire car les candidats ont des difficultés, surtout en lecture.

Dans la même catégorie