MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Bientôt une ordonnance pour modifier l’actuelle loi portant régime juridique de la presse


  19 Mai      40        Médias (2830),

 

Abidjan, 19 mai 2021 (AIP) – Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a promis mercredi 19 mai 2021, qu’il va introduire « très rapidement » une ordonnance modificative afin que les insuffisances de l’actuelle loi portant régime juridique de la presse soient corrigées, lors de sa visite de prise de contact à l’Autorité nationale de la presse (ANP), à Abidjan.

« Nous avons pris actes des insuffisances de la loi dont vous avez parlé. Je verrai avec le cabinet et nous allons introduire avec célérité cette ordonnance », a affirmé M. Coulibaly.

Il a aussi envisagé un partenariat avec le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) pour une meilleure régulation de la presse numérique.

« Je voudrais vous assurer de mon soutien parce que ce combat nous concerne tous. La liberté de la presse rime avec responsabilité. J’adhère à votre proposition de passer de la sensibilisation à la sanction. L’ANP assure une bonne régulation des contenus. Je voudrais vous féliciter et vous encourager à continuer de façon active cette régulation », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de l’ANP, Samba Koné, a assuré de la disponibilité de sa structure dans le but de prendre part à toutes les réflexions sur les difficultés énumérées (modification de la loi sur la presse et régulation de la presse numérique) ou sur tout autre sujet intéressant le secteur de la communication et des médias.

L’actuelle loi portant régime juridique de la presse est entrée en vigueur le 03 mars 2018.

Dans la même catégorie