MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

BILAN DU COVID-19 : LES CHIFFRES EN HAUSSE


  18 Juillet      29        Santé (15383),

 

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé samedi que 125 cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, marquées également par le décès de trois nouveaux patients.

Le bilan quotidien présenté par le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, est marqué par un triplement du taux de positivité par rapport à vendredi. Il s’est en effet établi à 15, 82 contre 5, 87 % la veille.

Les cas communautaires (49) sont également en hausse par rapport à vendredi où ils étaient au nombre de 25.

Les nouvelles infections enregistrées ces dernières 24 heures sont issues de 790 tests virologiques.

Le nombre de patients dans les services de réanimation est passé à 45, contre 40 vendredi. Dans le même temps, trois nouveaux patients ont perdu la vie.

Seule bonne nouvelle, 50 patients ont été déclarés guéris, après avoir été testés négatifs.

Le Sénégal comptabilise depuis le début de la pandémie 8.669 cas déclarés de coronavirus. Le nombre de personnes ayant guéri de la maladie s’élève à 5.859, contre 163 pour les décès.

Les structures de traitement accueillent encore 2.646 malades.

Dans la même catégorie