AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition des Journées de l’orientation du bachelier ouverte sous le sceau du numérique et des innovations pédagogiques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH renforce les capacités des jeunes sur l’utilité des institutions dans le renforcement de la démocratie ANP Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé AIP La dynamique coopérative recommandée pour une meilleure rentabilité des activités avicoles AIP La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale AIP Les populations satisfaites des projets réalisés par l’État à Kanawolo AIP Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora AIP Les mathématiques, un atout pour le développement de l’Afrique (Feature)

Boffa-Assainissement: Les activités de l’assainissement de la ville lancées


  6 Août      7        Environnement/Eaux/Forêts (4335),

   

Boffa, 06 août (AGP)-La population de Boffa à l’instar des autres préfectures du pays, a entamé  ce samedi 06 août 2022,  l’assainissement de la ville.Cette activité s’inscrit dans  le cadre de la mise en application du communiqué  du gouvernement relatif à  l’assainissement  sur toute l’étendue   du territoire le premier  samedi de chaque mois.

Bien avant,  le préfet de Boffa a rencontré le conseil  communal, les chefs de quartier, les districts environnants,le syndicat des transporteurs, les services  de défense et  de sécurité, taxis moto pour partager cette initiative civique du gouvernement guinéen.

C’est pourquoi tôt  ce samedi matin 06 Août 2022,toutes les parties prenantes sont sorties massivement pour assainir leurs localités respectives.

Au lancement des travaux, le préfet de Boffa,  colonel Mamadou ciré Bah,  a prodigué d’utiles et sages conseils : « C’est l’exécution de   l’instruction du gouvernement, aujourd’hui  étant  le premier du mois d’août que l’on se réunit ce matin pour commencer cette  journée d’assainissement par le port de Boffa. C’est une activité régalienne.Assainir son environnement immédiat c’est se battre contre  les maladies surtout en cette  période hivernale. J’invite donc toute la population à suivre ces instructions à la lettre.Assainir notre environnement est un gage certain de bonne santé. »,a-t-il conclu.

Toute la population de Boffa a hautement apprécié cet acte civique du gouvernement guinéen.

Dans la même catégorie