MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Boké/Énergie: Un nouveau groupe électrogène de 2.400 KVA pour les quartiers Filima et Kayenguissa de Kamsar


  27 Septembre      117        Economie (21003),

 

Boké, 27 sept(AGP)- Comme annoncé dans notre précédente dépêche, la population de la sous-préfecture de Kamsar a reçu samedi, 24 septembre 2021, son nouveau groupe électrogène.

Les nouvelles autorités en l’occurrence, le gouverneur, Colonel Sékouba Trèsor Camara et le préfet colonel Fodé Aboubacar Sylla ont acheminé et présenté ce groupe flambant neuf, à la paisible population de Kamsar à quelques 50km du chef-lieu de la préfecture de Boké.

Visiblement enchantées, les femmes qui avaient barricadé les routes et rails pendant 72 heures, ont esquissé des pas de danses et chansons du terroir. Une façon de remercier les nouvelles autorités pour la facilitation administrative.

A préciser que ce groupe dont la capacité est estimée 2.400 KVA, va certes améliorer la desserte en courant électrique dans les quartiers Filima et Kayenguissa dans la commune rurale de Kamsar.

Pour rappel, des femmes de cette localité avaient déclenché une manifestation de rue, paralysant ainsi, les activités administratives, minières et commerciales. Ces manifestantes exprimaient leur mécontentement contre les délestages à répétition dans leurs quartiers.

C’est pourquoi, la population de cette contrée s’est fortement mobilisée ce samedi du secteur Madina Bôrôgbôf à la centrale thermique de Kamsar en passant par les quartiers Filima, Kayenguissa et Bagataye.

A noter que l’installation dudit groupe électrogène débutera dimanche, 25 septembre a-t-on appris des sources officielles.

Dans la même catégorie