ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  22 Juillet      34        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Dakar, 22/07/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du 22 juillet :

 

Sénégal :

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, Haïdar El Ali, a déclaré, samedi à Ndothie, un village de la commune de Ndiob (Fatick), que « le transfert d’animaux sauvages doit se faire dans des conditions optimales de sécurité ».

« Le transfert d’animaux sauvages doit être fait avec des conditions optimales de sécurité et dans la plus grande transparence pour la sécurité de l’animal », a dit M. El Ali. Il réagissait ainsi à une interpellation sur la mort de deux gazelles oryx, survenue lors de leur transfert d’une réserve publique à une réserve privée.

« Je suis désolé que certaines choses n’aient pas été prises en compte dans cette affaire, mais je considère que c’est dans le domaine de l’accident, on n’a pas fait ça exprès », a-t-il ajouté.

Ghana:

L’entreprise suisse Nek a annoncé sa volonté de produire 1.000 MW d’électricité dans les prochaines années au Ghana.

Selon ce producteur indépendant d’électricité (IPP), la réalisation de ce méga projet soutiendrait la mise en œuvre de la loi 832 portant sur le développement des énergies renouvelables au Ghana à travers notamment, la création d’un fonds pour faciliter le financement.

Nek compte mettre en œuvre son projet en plusieurs phases. La première devrait permettre de produire 160 MW, et 75 MW pour la seconde phase.

Dans la même catégorie