MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina/Médias : Début des travaux de rénovation de l’AIB siège


  5 Décembre      82        Médias (2836),

 

Ouagadougou, 04 déc. 2019 (AIB)-Les travaux de rénovation du siège de l’Agence d’information du Burkina (AIB) à Ouagadougou, ont démarré la semaine écoulée et devront permettre, d’ici à deux mois, à ses agents de travailler dans de dignes conditions.

Les travaux de rénovation du siège de l’AIB interviennent au moment où le toit du principal bâtiment suintait à différents endroits depuis des années, exposant les ordinateurs et la paperasse aux eaux de pluies.

La vétusté de l’infrastructure se ressentait également au niveau des installations électriques, avec notamment de nombreuses pannes et le faible éclairage.

«Je suis choqué de voir dans quelles conditions travaillent les agents de l’AIB», avait indiqué le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, le 14 mars 2017, lors d’une visite à l’agence.

 

Outre la rénovation, il est prévu la mise en place d’un studio audio-visuelle pour permettre à l’AIB de diversifier ses contenus.

L’Agence d’information du Burkina, créée par décret présidentiel en mai 1964, a été fusionnée en septembre 1999 au quotidien Sidwaya pour former les Editions Sidwaya.

Engluée dans de nombreuses difficultés organisationnelles et managériales et un manque de ressources humaines qualifiées, l’AIB qui devait être le grossiste de l’information, est réduit à un simple média en ligne méconnu du grand public.

Le projet de détachement de l’AIB des Editions Sidwaya pour en faire une entité autonome, peine à voir le jour.

Dans la même catégorie